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¤¤ IS-4 ¤¤

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¤¤ IS-4 ¤¤

Message par TIBER2404 le Sam 27 Aoû 2016 - 9:42

« En avant toute ? Plutôt "À travers tout" ! »

Performances dans le jeu


L'IS-4 peut être décrit comme un char très polyvalent dont la plupart des caractéristiques sont correctes. 

Son point fort est à coup sûr son canon dont les dégâts alpha potentiels, le temps de visée et la pénétration sont élevés. 

De plus, il est assez précis pour un char soviétique. 

Toutefois, ne vous méprenez pas. 

Les standards de précision soviétiques sont aux antipodes de ceux auquel vous pourriez être habitués si vous jouez plus souvent avec d'autres nations. 

Lorsqu'on dit « assez précis pour un char soviétique », cela signifie « assez peu précis » pour les chars américains, et même « complètement nul » pour les chars allemands. 

Ainsi, si vous souhaitez piloter ce véhicule, n'espérez pas devenir le tireur d'élite de votre équipe.

Un autre de ses points forts est son blindage. 

Même si son blindage avant n'est que de 140 mm, il est très bien incliné. 

En conséquence, l'épaisseur effective du blindage est bien plus importante qu'elle n'en a l'air et il y a une forte probabilité de voir les tirs ennemis ricocher. 

Il ne faut pas non plus oublier que les flancs du véhicule sont également solidement blindés, pour une épaisseur totale de 160 mm. 

C'est un point qui peut s'avérer assez utile dans le feu de l'action. 

Néanmoins, le véritable joyau de ce char est sa formidable tourelle : elle possède non seulement un blindage très épais de tous les côtés, mais elle est également très bien inclinée de face, ce qui la rend très difficilement pénétrable.

Comme vous le savez, il n'existe aucun char parfait, et l'IS-4 n'échappe pas à la règle. 

L'un de ses défauts les plus criants est son manque de mobilité. 

L'accélération de ce char est loin d'être excellente et il tourne à une vitesse ridicule. 

En outre, même si la plaque de blindage avant supérieure est assez correcte, on ne peut pas en dire autant du glacis inférieur. 

Il est assez large et peut être pénétré par à peu près tout ce qui le touche. 

De plus, lorsque le blindage avant est pénétré, votre pilote est régulièrement mis hors de combat. 

Il est évident que cela peut avoir des conséquences sérieuses, en particulier si vous êtes opposés à un adversaire plus mobile que vous.


L'IS-4 peut donc être considéré comme un char assez polyvalent qui se comporte bien la plupart du temps, mais il ne possède aucune qualité extraordinaire qui le ferait sortir du lot. 

Il n'est donc pas le véhicule le plus facile à maîtriser et peut générer beaucoup de frustration. 

Ainsi, il est capital d'employer les tactiques adaptées pour remporter la victoire.


Stratégie


L'IS-4 peut être décrit comme l'archétype du véhicule d'assaut de première ligne. 

Son rôle sur le champ de bataille est très rigide et toute tentative de l'utiliser différemment se soldera très probablement par un échec retentissant. 

Le char est trop peu précis pour être un tireur de précision efficace, et trop lent pour agir comme un ailier. 

Il ne sera donc jamais à la hauteur de vos espérances, à moins que vous l'utilisiez strictement dans un rôle de perceur/défenseur indestructible de ligne de front. 

C'est la raison pour laquelle lorsqu'une bataille débute, vous devez endosser le rôle du marteau de votre équipe : une arme brutale et peu sophistiquée dont la seule raison d'être est de faire usage de sa force brute pour détruire, écraser et exterminer l'ennemi. 

Il est de votre responsabilité d'aller au contact direct de l'ennemi, de l'engager en combat rapproché, de briser ses défenses et de défendre les positions stratégiques quel qu'en soit le prix. 

Si vous refusez d'agir de cette façon, vous allez devenir un risque majeur pour votre équipe et vous serez très probablement un facteur décisif dans la défaite de votre équipe. 

La place de l'IS-4 est toujours en première ligne. 

Sans exception.

Être au bon endroit au bon moment n'est toutefois pas suffisant pour être efficace. 

En gardant à l'esprit les défauts et les points forts du véhicule, vous devez également ajuster votre routine de combat. 

Tout d'abord, il est impératif de protéger votre glacis inférieur. 

C'est votre plus gros point faible. 

Le défilement de tourelle devrait donc être votre manœuvre principale. 

Abritez-vous derrière une pile de débris, une épave ou un rocher pour protéger votre blindage inférieur. 

Vous positionner dans un cratère profond peut aussi fonctionner. 

Si vous n'avez nulle part où vous cacher, orientez votre char vers les tirs ennemis. 

Vous augmenterez ainsi la probabilité que les obus vous prenant pour cible ricochent et éviterez des dégâts. 

En fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous déplacer peut également jouer en votre faveur, car cela mettra des bâtons dans les roues de ceux qui souhaitent vous viser.

Grâce à son blindage très épais sur les flancs, l'IS-4 excelle lorsqu'il doit se placer dans les angles pour limiter son exposition. 

Approchez-vous d'un objet imposant comme une maison ou un rocher et touchez la surface de cet objet avec l'avant de votre véhicule. 

Ensuite, décalez-vous légèrement afin que votre arrière dépasse légèrement de l'un des côtés de votre couvert, puis reculez légèrement. 

Si vous le faites correctement, votre blindage frontal sera toujours couvert par la maison ou le rocher tout en vous laissant tirer sur les ennemis en face de vous. 

Même si cette technique vous force à exposer votre tourelle et vos flancs, l'angle du châssis est très aigu par rapport à l'ennemi qui vous fait face. 

Cela signifie que tout obus tiré directement devant vous a une probabilité très importante de ricocher ou d'être absorbé par votre suspension.

Comme votre tourelle est également très lourdement blindée, elle ne sera pas facile à endommager non plus. 

Voici ce à quoi la manœuvre ressemble :


Conseil de joueur : Certains joueurs expérimentés utilisent également une version modifiée de cette manœuvre aux commandes de leur IS-4, qui est en fait la même manœuvre, mais inversée. 

La différence principale avec la manœuvre standard est que vous placez l'arrière de votre char et non l'avant contre l'obstacle. 

Étant donné que la tourelle de l'IS-4 est à l'avant, la manœuvre standard ne vous donne qu'un angle de vue limité sur ce qui se passe devant vous. 

En inversant la position du char, vous placez la tourelle à l'arrière, ce qui élargit votre zone de couverture de manière significative sans aucun effet négatif sur l'angle du châssis. En gros, vous vous transformez en char avec une tourelle installée à l'arrière.


IMPORTANT n'oubliez pas que cette manœuvre est extrêmement difficile à réaliser et très risquée. 

Si vous ne vous positionnez pas correctement, vous exposez votre arrière à l'ennemi. 

L'arrière est la partie la plus vulnérable de tous les chars, donc si vous êtes sur la ligne de front et que vous exposez votre arrière à l'ennemi, vous ne tarderez pas à être désintégré. 

Si vous n'êtes pas totalement à l'aise avec l'IS-4, nous vous conseillons fortement de ne pas tenter la version inversée de cette manœuvre.

Pour optimiser vos performances sur le champ de bataille, nous vous suggérons d'installer les équipements suivants 


Ventilation améliorée classe 3Fouloir de canon gros calibreStabilisateur vertical Mk 2

Étant donné que l'IS-4 est un type de véhicule polyvalent, il est plus intéressant d'installer des équipements qui vont améliorer sa performance générale : la ventilation pour les compétences de l'équipage, le fouloir pour la cadence de tir et le stabilisateur pour améliorer la précision du canon lors de tirs en mouvement.

En outre, vos membres d’équipage devraient maîtriser les compétences et aptitudes suivantes


Commandant / Opérateur radio
Tireur
Pilote
Chargeur

Comme pour l'équipement, les compétences de l'équipage devraient avoir pour but d'améliorer la performance générale du véhicule. 

Frères d'armes fonctionne très bien en combinaison avec la ventilation améliorée et fournit un bonus de 10 % à la performance globale du char. 

Réparations est une compétence cruciale pour ce char, étant donné qu'en première ligne, et avec les manœuvres indiquées ci-dessus, votre suspension va encaisser de nombreux dégâts. 

Il se peut donc que le temps nécessaire à la réparation d’une chenille cassée soit un facteur déterminant dans votre survie. 

Précision et Conduite souple amélioreront encore plus votre potentiel de cogneur tandis que Poussée d'adrénaline peut vous donner le petit coup de pouce dont vous aurez besoin si vous avez subi d'importants dégâts. 

Pouvoir tirer avant son ennemi dans de telles situations peut s'avérer décisif non seulement pour votre propre survie, mais également pour l'issue de la bataille elle-même. 

Enfin, Multitâche vous aidera à rester efficace même si un ou plusieurs de vos membres d'équipage sont hors de combat. 

Lorsqu'on sait à quel point le pilote de l'IS-4 est vulnérable, cette aptitude peut être très utile. 

Toutefois, la remplacer par Réparations peut aussi s'avérer bénéfique car cela maximisera vos capacités de réparation tout en minimisant le temps nécessaire à la remise en état de vos modules.

Comme toujours, ce ne sont que des suggestions de modules et d'améliorations de votre équipage. 
Vous êtes libres d'expérimenter et de choisir par vous-même ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Histoire



Face à son obsolescence de plus en plus sévère et à de nombreuses critiques de la part des équipages concernant son manque de mobilité et les défaillances de sa mécanique, la série KV retourne à l'atelier pour être améliorée. 

Ces problèmes sont partiellement réglés par le KV-1S, plus léger et plus rapide. 

Néanmoins, à cause des coûts de production élevés et des performances médiocres en combat de la série, les autorités soviétiques sont disposées à mettre au rebut l'ensemble de leur programme de chars lourds.

La bataille de Koursk, en 1943, force les Soviétiques à reconsidérer leur décision. 

Face à la menace grandissante des puissants chars allemands, en particulier le Panther et le Tiger I, l'industrie des blindés soviétique reprend le développement du KV-85 et du KV-13, avec l'objectif d'en améliorer la disposition du blindage et d'installer un canon principal plus puissant. 

Après quelques modifications, un prototype nommé IS-85 est construit et accepté pour production. 

Il allait devenir le char lourd IS-1.

Plusieurs variantes sont conçues, la plus connue et la plus utilisée étant l'IS-2.  

Les chars qui allaient devenir l'IS-3 et l'IS-4 sont conçus en parallèle l'un de l'autre. 

Le châssis de L'IS-4 est similaire à celui de l'IS-2, bien que plus long et agrémenté de roues de route supplémentaires.  

Il est également doté d'un moteur et d'un blindage améliorés. 

Toutefois, sa mobilité et sa vitesse s'avèrent décevantes, et à peine 200 unités sont produites. 

La plupart d'entre elles finissent à l'extrême orient de la Russie avant d'être progressivement retirées du service.

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Re: ¤¤ IS-4 ¤¤

Message par kevin56 le Sam 27 Aoû 2016 - 20:51

meci pour ces indications car j'ai envie de monter cette branche et je savais pas s'il fallais anglé le char ou non

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