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FV215b

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FV215b

Message par TIBER2404 le Sam 27 Aoû 2016 - 19:36

« Oh, vous me connaissez... Dès que je commence à balancer ces obus, je ne peux plus m'arrêter ! »

Performances en jeu


Comme nous l'avons dit plus tôt, le FV215b n'est pas le char le plus facile à commander. 

Cela s'explique principalement par son blindage caisse qui est vraiment inférieur à celui de ses pairs. 

À cela s'ajoute son énorme silhouette et sa faible vitesse de pointe. 

Ce cocktail est la recette idéale pour un aimant à obus.  

De plus, la tourelle de ce char est située à l'arrière du véhicule, ce qui implique un style de jeu différent de ce à quoi vous êtes habitué. 

Enfin, il est important de signaler qu'à cause de son blindage médiocre, l'équipage du FV215b est souvent blessé et ses éléments sont souvent endommagés, en particulier le moteur et le râtelier de munitions.

Cependant, ces points faibles sont contrebalancés en particulier par le canon du véhicule. 

Le canon L1A1 de 120 mm dont ce véhicule est équipé est une véritable merveille : très bonne cadence de tir, grande précision (à l'arrêt et en mouvement), temps de visée excellent et bonne valeur de dépression. 

En fait, c'est le char lourd de rang X qui tire le plus rapidement (exception faite des chargeurs automatiques). 

Il peut véritablement faire pleuvoir des obus sur l'ennemi. 

De plus, malgré son blindage caisse qui laisse à désirer, sa tourelle est assez bien protégée et peut repousser un bon nombre de tirs. 

En outre, il faut noter que le char dispose de 2 500 points de structure, ce qui est significatif, même pour un char de rang X.

En se basant sur ces données, il est clair que le FV215b n'est pas à sa place en première ligne. 

Vous devez donc jouer comme véhicule de soutien et permettre à vos coéquipiers mieux blindés de mener l'assaut pendant que vous fournissez des tirs de couverture.  

Ce char est parfait pour infliger des dégâts en contre-attaque, ce qui veut dire attaquer un véhicule ennemi juste après qu'il ait tiré, pendant qu'il se replie pour recharger.

En fait, le FV215b peut parfois tirer deux obus là où un véhicule ennemi ne peut en tirer qu'un. 

Ainsi, se jeter sur un ennemi qui vient de tirer et qui est en train de recharger peut vous permettre de loger deux tirs dévastateurs dans son châssis pour ensuite vous replier à couvert avant qu'il ne puisse répliquer. 

Lorsque vous attaquez un ennemi qui tire lentement, il vaut mieux viser d'abord ses suspensions afin de l'immobiliser : une cible statique est bien plus facile à atteindre pour les autres chars de votre équipe ainsi que pour l'artillerie. 

Ce faisant, assurez-vous que la cible n'est pas protégée par d'autres chars, ou vous pourriez vous faire repérer et neutraliser rapidement.

En parlant d'artillerie, souvenez-vous qu'elle adore le FV215b. 

Avec votre lenteur, votre taille imposante et votre blindage peu fiable, vous pouvez être sûr que les canons automoteurs ennemis se feront une joie de vous prendre pour cible si vous êtes à découvert. 

Il est donc capital de ne pas traverser un espace ouvert sans faire attention, au risque de voir les choses tourner rapidement au vinaigre. 

De ce fait, lorsque vous utilisez ce véhicule, restez à proximité d'abris derrière lesquels vous pourriez vous replier si vous êtes repéré.

Si vous vous retrouvez à devoir attaquer l'ennemi en face à face pour une raison ou pour une autre, assurez-vous de pouvoir dissimuler votre châssis derrière un tas de débris, une épave ou toute autre forme de couvert similaire : un tir dans le glacis inférieur pourrait causer des dégâts au moteur et un départ d'incendie

Si vous ne trouvez aucun abri satisfaisant dans les environs, tentez d'utiliser des couvertures plus imposantes comme une maison pour camoufler votre blindage frontal et présenter un flanc oblique à l'ennemi. 

Néanmoins, n'oubliez pas que vos flancs ne sont pas particulièrement bien blindés non plus, donc si vous faites face à de gros canons, oubliez cette tactique et cachez-vous. 

De plus, ne vous déplacez jamais seul, car vous ne tiendrez jamais longtemps face à plusieurs opposants. 

Vous êtes un véhicule de soutien et vous devez donc rester en deuxième ligne et laisser les autres mener l'offensive.


Pour optimiser vos performances sur le champ de bataille, nous vous suggérons d'installer les équipements suivants 


Ventilateur améliorée classe 3Fouloir de canon gros calibreRevêtement anti-éclats très lourd

En outre, vos membres d'équipage devraient apprendre les compétences et aptitudes suivantes 


Commandant
Tireur
Pilote
Chargeur / Opérateur radio

Comme toujours, ce ne sont que des suggestions d'équipements et d'améliorations de votre équipage. 
Vous êtes libre d'expérimenter et de choisir par vous-même ce qui fonctionne le mieux pour vous.

_________________


StuG IV, Chi-Nu Kai, Dicker Max, KV-2,Cromwell, FV304, Type 64, Tiger I, E 25, M41 Bulldog, T29,
Lorraine 155 50, Panzer 58 Mutz,   Tiger II, Löwe, Rhm, Scorpion G, T-54 ltwt, T-54 mod-1, IS-3, IS-6, T49, T26E4,
AMX 1390, M46 Patton KR, T34, AMX CDC, FV4202, E75, T-10, T30, FV 3805, WZ-120, WZ 111 mod 1-4, E 50M, E100,
Grille15, JGPZ E100, Obj 140, Obj 430, T 62-A, STB-1, IS-7, Obj 263, T57 Heavy, AMX 50 B, Centurion AX, FV215b, FV215b 183, IS-4     

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