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M48A1 Patton

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M48A1 Patton

Message par TIBER2404 le Dim 23 Juil 2017 - 15:17

 
« Coucou c'est moi, je te vois ! »

Performances dans le jeu 



Grâce à ces caractéristiques uniques, le M48A1 Patton est indubitablement un ajout de choix pour toute équipe engagée dans des batailles de rang X. 

Ce qui frappe tout d'abord, c'est l'extraordinaire portée de vue de base du véhicule : 420 mètres. 

Cela lui permet de repérer l'ennemi de très loin, bien avant que lui-même ne puisse être repéré. 

En outre, le char est très manœuvrable, et possède un blindage conséquent capable de soutenir nombre de tirs. 

Ce blindage est secondé par un nombre de points de structure imposant, ce qui fait du M48A1 l'un des véhicules les plus durables de sa classe. 

De plus, comme la plupart des chars américains, le Patton bénéficie de bonnes valeurs de dépression du canon, de précision et de dégâts, ce qui fait de lui un atout polyvalent pour son équipe.

Mais comme tous les chars du jeu, le Patton n'a pas que des avantages. 

Sa silhouette large, qui fait de lui une cible facile lorsqu'il est repéré, ainsi que l'énorme coupole sur la tourelle, qui est un point faible évident, sont ses deux défauts les plus marquants. 

De plus, ce véhicule est à la traîne comparé aux autres chars moyens en termes de vitesse maximale et la faible contenance de son râtelier de munitions est une éternelle épine dans le pied, ce qui peut devenir très problématique face à un ennemi compétent. 

Enfin, le M48A1 est l'un des rares chars de rang X dont les canons doivent être recherchés. 

Cela signifie qu'une fois le véhicule acheté, vous aurez encore besoin de récolter 45 000 points d'expérience pour débloquer le meilleur canon, et de dépenser 325 000 crédits pour l'acheter, l'installer et ainsi utiliser le plein potentiel de votre char.

Stratégie



On peut décrire le M48A1 Patton comme un char multitâche, ce qui signifie qu'il peut endosser un grand nombre de rôles sur le champ de bataille. 

Il peut être tireur embusqué, éclaireur, cogneur ou fournir du soutien sur les flancs. 

Quoi que vous choisissiez, essayez de tirer parti de son plus gros point fort : sa portée de vue spectaculaire. 

Connaitre la position de l'ennemi peut avoir énormément d'influence sur l'issue d'une bataille. 

Ceci dit, n'hésitez pas à soutenir les chars légers de votre équipe et à sonder votre environnement immédiat pour y repérer les chars ennemis.




Conseil de joueur :lorsque vous partez en éclaireur, n'oubliez pas que vous ne pourrez jamais égaler un char léger dans ce rôle. 


Vous avez peut-être l'avantage en ce qui concerne la portée de vue, mais souvenez-vous que vous pilotez un véhicule plus gros et plus lent. 


Cela signifie que si vous êtes repéré en terrain ouvert, vous pourriez ne pas réussir à retrouver la sécurité d'un couvert avant que les tirs ennemis ne vous immobilisent et ne vous détruisent totalement. 


Pour éviter cela, tentez de faire du repérage passif et de jeter des coups d'œil à votre environnement depuis un couvert, comme une maison ou un gros rocher, ou depuis un creux naturel dans le décor 
(dans ce dernier cas de figure, votre bonne valeur de dépression pourrait s'avérer utile).


Pour optimiser vos performances sur le champ de bataille, nous vous suggérons d'installer les équipements suivants :



Optiques traitéesStabilisateur verticalFouloir à canon



En outre, vos membres d’équipage devraient maîtriser les compétences suivantes :


Commandant


Tireur


Pilote


Chargeur / Opérateur radio


*Veuillez noter que tous vos canons possèdent des valeurs de rechargement assez confortables. 


Vous pouvez donc, si vous le souhaitez, remplacer le Fouloir à canon par la Ventilation améliorée et apprendre à tous vos membres d'équipage la compétence Frères d'armes afin d'améliorer les performances générales du véhicule.


Histoire



Le développement de ce char, souvent considéré comme le meilleur blindé de l'après-guerre, est demandé le 27 février 1951 dans le but de remplacer les chars moyens M47 et M4. 

Le 2 avril 1953, le projet est standardisé par l'Ordnance Technical Committee (OTCM) et approuvé pour production. 

Près de 12 000 véhicules sont construits jusqu'en 1959.

Les concepts de départ, qui utilisent un moteur à essence 12 cylindres combiné avec un moteur auxiliaire, se montrent très peu fiables. 

Cela met même l'équipage en danger, car la portée opérationnelle du véhicule est très basse et les chances de départ de feu sont importantes. 

C'est pour cette raison que la décision de remplacer le moteur à essence par un moteur diesel est prise. 

Cette décision, ainsi que plusieurs améliorations du concept, permettent aux ingénieurs de modifier l'armement et de remplacer le canon original de 90 mm par un canon de 105 mm, pour atteindre la version finale du Patton.

Le M48 Patton reste en service dans les forces américaines jusqu'au milieu des années 1990, avant d'être remplacé par le char de combat principal de l'U.S. Army : le M60 Patton. 

Au cours de ses années de service, le véhicule est déployé au Vietnam et durant la guerre froide. 

Même si ce char n'est plus en service aux États-Unis, de nombreux autres pays l'utilisent toujours. 

Parmi ces pays figurent des membres de l'OTAN : la Belgique, l'Allemagne, la Grèce, la Norvège, l'Espagne et la Turquie. 


Israël, la Jordanie, le Pakistan, Taïwan et la Corée du Sud utilisent également ce véhicule.


_________________

 
Chi-Nu Kai, Dicker Max, KV-2,Cromwell, FV304, Type 64, Tiger I, E 25, M41 Bulldog, T29,Lorraine 155 51,
  Panzer 58 Mutz,   Tiger II, Löwe, Rhm, Scorpion G, T-54 ltwt, T-54 mod-1, IS-3, IS-6, T49, T26E4,
M46 Patton KR, T34, AMX CDC, FV4202, E75, T-10, T30, FV 3805, WZ-120, WZ 111 mod 1-4, E 50M, E100,
Grille15, JGPZ E100, Obj 140, Obj 430, T 62-A, STB-1, IS-7, Obj 263, T57 Heavy, AMX 50 B, Centurion AX, FV215b, FV215b 183, IS-4     

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