LCDBF
Merci de vérifier le calendrier régulièrement afin de voir les événements à venir !
Cordialement, la direction (:

Règlement du clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du clan

Message par j658 le Ven 30 Jan 2015 - 0:58

Nouveau règlement du clan, doit être lu et respecté bien sur, si il n'est pas respecté, avertissement au départ puis exclue du clan.
Pour les postulants, merci de le lire, si il ne vous convient pas, on ne le changera pas pour vous.


1 Connexion sur serveur 1 lors des batailles de groupe, bastion ou équipe, libre hors de ces batailles.

Jouer en peloton dès qu'on le peu et dans la mesure du possible (si un joueur monte un t9 et l'autre commence une branche, c'est sur que c'est compliqué), et privilégié les batailles de clan en grand groupe.
Vos amis dans le jeu ne passe pas en priorité lorsqu'un match équipe bastion est créer, pour un peloton cela ne pause pas de problème.

3 Installation du logiciel mumble obligatoire. Si besoin d'aide, demander n'est pas honteux.
Vous devez être connecté au serveur mumble à chaque utilisation du jeu wot, votre présence même si vous ne pouvez parler est nécessaire. Des zones pour dire que vous ne pouvez parlez sont mises à dispositions. Un micro est fortement utile et peut être trouvé à pas cher. Le réglage push to talk « appuyer pour parler » en français est nécessaire pour éviter tous bruits de fond désagréable. 
Attention, votre touche pour parler peux paralyser wot, donc si vous voulez parlez avec la touche C, il ne faut pas qu'elle soit utile sur votre jeu. 

La politesse est une évidence, je l'écris mais cela doit être normal pour la plupart, c'est pour moi une règle de vie surtout en communauté. Donc dire bonjour quand quelqu'un ce connecte, c'est un minimum. Je veux bien que vous vous taquiniez et vous chamaillez, mais soyez clair, sinon cela peut blesser certain.

5 Une connexion le week-end serait plaisante, plus facile pour faire des batailles ensemble et prévues à l'avance.

6 Une connexion une fois par semaine au forum est nécessaire, cela est déjà peu demander vu votre nombre de connexion au jeu (je vais sur le forum autant de fois que le jeu) en semaine.
La participation est nécessaire, certains sujets + que d'autres,  le sujet questionnaire, sondages sont parmi les obligatoires. Un forum est un lieu de retrouvaille, d'utile pour un groupe, donc servez vous en.
Un outil y est mis à votre disposition, le calendrier, il vous permet de voir les batailles prévues dans les différents mois, il demande donc de dire sa présence ou non à cette événement.
Une case "commentaire" dans votre profil vous permet de marquez vos dispositions habituelles en semaine (dernier rectangle du bas), marquez aussi vos autre donné complète votre présentation. 

7 Participer à la vie du clan, donc une bonne humeur en compagnie des autres, donnez son point de vue et donner des idées bonne ou mauvaise, on le saura après avoir essayé.

8 Nous n'apprécions pas les personnes qui ne disent pas leur opinions, cela crée des conflits et même, certain partent en lâche sans rien dire et sans donner de raison, donc vous devez normalement être mature et avoir une parole, donc il faut s'y tenir.

9 Si vous savez que vous serez absent + d'une semaine, prévenez dans le sujet adapté.

10 Avoir continuellement un char t6 de cette liste dans son garage, un t6 ce monte assez vite, donc je compte sur vous : su-100, cromwell, kv-2, t-150, hellcat, t37, arl44, amx 12t.
Cela permet des bastions avec une équipe de char non ridicule dès le départ, si vous venez avec un tog, merci pour le boulet, il n'est pas assez maniable, rapide pour pouvoir être utile dans la plupart des cas de tactiques et correspondre au map.
Favoriser le t37, 12t et cromwell, type 64, a43, vk 30 01 d, t21 pour faire équipe et équipe classée.
Pour les t8, bien sur un char full c'est mieux, char non réellement obligatoire mais une liste fortement conseillée : , .
Char accepté à coup sur (pas full scout dans l'équipe) : is3, t32, 110, ru 251, t54 ltwt
Char possiblement accepté : amx 50 100, t34, amx 13 90, tiger 2, wz 132 et plein d'autre selon le strateur. L'utlisation du m41 bulldof, t29, tiger 1 et cromwell sont utilisés avec une préférence pour ce dernier.
Il vous sera donc demander de suivre les branches des chars qui seront demandé à coup sur. Donc pas de mec qui fonce sur la branche isu et n'a pas un autre char pour le bastion ou les équipes. Il faudra équipé ces chars qui resterons constamment dans votre garage et monter les compétences dessus, donc ne pas vendre pour ce genre d'excuse  "j'avais plus d'argent".

11 La défaite est normal, surtout contre un autre groupe en face, certain joue beaucoup ensemble et on toujours la même compo et son habitué à cela, donc on perd et gagne ensemble, ne l'oubliez pas.
Le tir fratricide est peu conseillé, faite le à l’entraînement détente.

12 Lors d'une bataille équipe, il faut une personne qui donne la stratégie (ou 2 en cas de problème, apprentissage des strats ou compo difficile), il faut faire le silence dès que le strateur le décide, écoute de la strat puis mettez là en place.
Une discussion après la bataille est utile, voir le visionnage de la bataille. Que ce soit une défaite ou une victoire, il y a du bond, il y a du mauvais, donc bien redire les positions sur map ou positionnement du char (anglage et autres) est utile pour être + efficace.
Lorsque vous entendez mal, êtes pas sur d'avoir bien compris, redemandez au strateur, sa ne coûte rien et sa permet de suivre le plan comme voulu.

13 Pour les batailles équipes, avoir un minimum de 50 000 crédits de côté, nous ne voulons pas d'un mec qui s'engage et finalement n'a pas assez de sous pour réparer et prendre ces obus dès le premier match qui serait une défaite.

14 Demander des conseils aux autres sur comment mieux jouer, quelles sont les qualités et défauts, quelles branches choisir ainsi que les équipements, canon, obus...

15 Il est important de regarder des vidéos de batailles équipes et tout simplement de char que vous jouez pour voir comment un joueur le joue comparé à vous, et comment il réagit en partie aléatoire et en équipe. Il est aussi sympa de regarder les replays de ceux du clan car cela permet de savoir comment il joue et de lui donner quelques conseils pour continuer de s'améliorer.

16 Respecter la hiérarchie.

17 Avoir un sens de réflexion et perfectionner ça logique pour pouvoir donner son avis et l'argumenter. Essayer de comprendre les strats et la logique, position B5 (quel va être mon rôle en étant seul ? quels ennemis risque d'être d'être devant moi ? où puis je me replier ? quels sont les possibles situations qui risques de se produire vu la compo ennemi ? dire au strateur que c'est une grosse erreur si on a la possibilité et le temps de mieux se déployer. donner des conseils de placement à ces alliés et bien sur les regarder, passer devant pour prendre des coups à leurs place etc.....) et parler avec le strateur pour + d'info au besoin.
Il faut apprendre de ces erreurs, constamment ce remettre en cause et proposer des choses différentes, dire les erreurs commises etc....tout en restant dans le calme et en insistant pas sur une personne qui peut commettre de nombreuses erreurs.

18 Proposer des idées au clan, différent type d'entraînement, des visites de map, des affrontements lourd vs td, corp à corp, tournois wargaming etc....

En quelque sorte, ils vous est demandé de participer en tout point au clan, de ne pas laisser faire tout le travail aux officiers ou commandants du clan qui eux aussi veulent jouer pénard, ne pas se prendre la tête mais font tous de même des efforts pour que le groupe "clan" évolue, s'entende bien et puisse continuer dans la durée.
De nombreux clan français ont le soucis d'avoir aucune hiérarchie, d'autre une hiérarchie trop stricte et finissent par se dissoudre car il y a des tensions. Le but de notre clan est d'être ouvert à tout, de peser le pour et le contre mais d'essayer et de toujours évoluer dans le positif, tous le monde est écouté et à son mot à dire. Il faut considérer les officiers comme des membres qui règlent des problèmes plus complexes et conflits si il y en a.


Dernière édition par j658 le Ven 17 Juin 2016 - 7:54, édité 5 fois

j658
Admin

Messages : 474
Points : 291
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 20
Localisation : Morbihan Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement du clan

Message par Invité le Mer 17 Juin 2015 - 14:45

lu et approuvé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement du clan

Message par Invité le Mar 1 Mar 2016 - 21:23

ok pas de problème!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement du clan

Message par Invité le Mer 2 Mar 2016 - 1:07

lu et approuvé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement du clan

Message par Invité le Lun 7 Mar 2016 - 12:12

lu et approuvé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement du clan

Message par Invité le Mar 8 Mar 2016 - 20:02

Lu et approuvé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement du clan

Message par TIBER2404 le Mar 8 Mar 2016 - 20:45

Lu et approuved Razz

_________________


StuG IV, Chi-Nu Kai, Dicker Max, KV-2,Cromwell, FV304, Type 64, Tiger I, E 25, M41 Bulldog, T29,
Lorraine 155 50, Panzer 58 Mutz,   Tiger II, Löwe, Rhm, Scorpion G, T-54 ltwt, T-54 mod-1, IS-3, IS-6, T49, T26E4,
AMX 1390, M46 Patton KR, T34, AMX CDC, FV4202, E75, T-10, T30, FV 3805, WZ-120, WZ 111 mod 1-4, E 50M, E100,
Grille15, JGPZ E100, Obj 140, Obj 430, T 62-A, STB-1, IS-7, Obj 263, T57 Heavy, AMX 50 B, Centurion AX, FV215b, FV215b 183, IS-4     

TIBER king

TIBER2404

Messages : 112
Points : 72
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : (OISE) PICARDIE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement du clan

Message par zander_whatever le Dim 20 Mar 2016 - 11:59

le ut ouppravé

zander_whatever

Messages : 19
Points : -15
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement du clan

Message par scorpio2605 le Dim 20 Mar 2016 - 18:48

Lu et approuvé Chef !

scorpio2605

Messages : 14
Points : -4
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 15
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement du clan

Message par TankJaz le Dim 20 Mar 2016 - 21:35

Lu et approuvé

TankJaz

Messages : 17
Points : 23
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement du clan

Message par Invité le Sam 16 Avr 2016 - 19:51

lu et approuvé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement du clan

Message par Anto201 le Mar 5 Juil 2016 - 16:02

Lu et approuvé

Anto201

Messages : 7
Points : 11
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 15
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement du clan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum