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Le cromwell avec équipement

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Le cromwell avec équipement

Message par kevin56 le Mer 13 Juil 2016 - 23:35

Bonjour.

Nous allons nous intéresser au cromwell.

Qu'elles sont les aptitudes, compétences et équipements à mettre sur le Cromwell?

Avant de commencer, il faut savoir que les aptitudes et les qualifications ne fonctionnent pas de la même façon.


Une nouvelle aptitude ne sera active que lorsque tout l'équipage aura atteint les 100%.


Les qualifications, quant à elles sont actives dès le premier pourcentage et leur efficacité augmente à chaque pourcentage gagné.

Pour les équipements:

Fouloir de canon (-10% de temps de rechargement)
Optiques traitées (+10 % de portée de vue)
Ventilation classe 2 améliorée (+5 % à toutes les compétences de l'équipage)


Pour les aptitudes et compétences:


Frère d’arme : Aptitude qui augmente les compétences principales et toutes les qualifications additionnelles et les aptitudes de l’équipage entier.
L’aptitude est effective une fois à 100 % chez tous les membres d’équipage.
Œil de lynx : Augmente la portée de vue.
Augmente la portée de vue de 2% et de 20% 
En cas de module optique endommagé avec la qualification à 100%.
Gain de 0.02% par point d'ex gagné et 2% si votre canon est endommagé
Précision : Augmente la précision du tir pendant la rotation de la tourelle.
 L’effet augmente avec le niveau de la qualification.
Réduit la dispersion du canon de 7,5% pendant la rotation de la tourelle avec la qualification à 100%.
Gain de 0.075 par point 
Conduite souple : Améliore la précision des tirs en mouvement.
Réduit de 4% la dispersion du canon en cas de mouvement du véhicule avec la qualification à 100%.
Gain 0.04 par point gagné
Longue-vue : Augmente la portée de vue. 
Plus efficace quand associée à Œil de Lynx. (3% +2% = +5% de gain total)
Augmente la portée de 3% avec la qualification à 100%
Camouflage : Cette qualification réduit la visibilité des véhicules.
Valeurs prisent avec un équipage à 100%
Augmente l'efficacité du camouflage de 75% avec la qualification à 100%.


Donc voici comment en clair mettre les compétences :

Commandant
Tireur
Pilote de char
Opérateur radio
Chargeur


Pourquoi avoir mis ces qualifications et non d'autres tout simplement parce qu'il est plus intéressent d'avoir une meilleur portée de vue ce qui vous permettra de faire des dégâts sans être spotté donc qui vous rendra invisible à l'ennemi ( voir sans être vu).

J'espère que ce post vous aidera et si vous avez des questions n'hésitez pas à venir les poser en jeu .


Le cromwell est un char très mobile et rapide, une tourelle et un char qui tourne très vite, une cadence de tir parmi les plus rapide ainsi que une bonne précision.

Son blindage n'est pas top, pas bon pour tirer à + de 300 mètres bien que l'on puisse le tenter vu sa cadence rapide.

En résumé, ce char est difficile à prendre en main car il est utile dans plein de situation différente et donc de nombreuses hésitation sur son rôle au début.
Il est très bon en scout, embuscade, actif ou passif.
N'oubliez pas qu'il a un blindage avant intéressant pour faire des béliers sur char à faible poids et blindage.

Pour les obus, 38 AP - 20 APCR et 6 HE  (presque pas utile sauf si vous croisez rhm ou autres...)

Pour ce qui est des équipements, le fouloir et la ventilation sont les mieux dans toutes les situations.

Le choix maintenant est l'optique traité et je vais vous l'expliquer.

Vous avez une portée de vue minimum de 360m avec votre tourelle.

La porté de vue max est de 445m (pour n'importe quel char) , la ventilation rajoute un bonus de vue et l'optique traité rajoute +10% de vue.

En chiffre, cela vous fait arriver à 405 mètres de vue pour le moment.

Si vous y ajoutez les compétences frère d'arme, cela passe à 413 mètres puis pour la deuxième rajoutez « œil de lynx et longue vue » qui vous fera aller jusqu'à 432 mètres.

La portée de vue permet donc de mieux spotter, de plus loin, de prendre donc moins de risque.


Par ce fait, vous pouvez tirer votre ennemi avant que lui ne vous ai vu et donc prendre un net avantage.

Les binos ou camouflage ne sont actifs que après 5 secondes d'arrêt et donc empêche de bouger.

Le revêtement anti éclat qui pour le moment était grandement utilisé pour son bélier est bien je l'avoue.
Malheureusement, il est préférable d'avoir l'optique du fait que vous faites bien + de spot en partie et de tir que de bélier.

Si vous comptez sur le fait qu'il réduit les dégâts d'explo, les kv2 et OI continuent de one shoot se char (vécue en bastion) donc inutile pour cela.

Pour le bastion et le clan war, il est grandement + utile de voir avant d'être vu plutôt que de faire des béliers (très rare vu que l'on tir à distance), le but est surtout de pouvoir contrer les équipes de char medium ou léger qui ont souvent une portée de vue égale ou supérieur à la notre pour le moment.

Pour ceux qui veulent faire du clan war, ils vous sera sans doute demander de prendre un consommable à la place d'extincteur, il vaut 20 000 crédit par contre.

Mais il permet de recharger plus vite, voir jusqu'à 445 mètres (le maximum), viser + vite.


En gros il rajoute + 10% à chaque membres de votre équipage (l'équivalent de la ventilation + frère d'arme cumulé).
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kevin56

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