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E 50 AUSF. M

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E 50 AUSF. M

Message par TIBER2404 le Ven 26 Aoû 2016 - 8:47

« Ah, s'imaginent-ils vraiment pouvoir prendre de vitesse mes obus perforants ? Comme c'est mignon. »

Performance dans le jeu


Ce char moyen monstrueux a clairement sa place sur les champs de bataille. 

L' E 50 Ausf. M (E 50 M), qui possède l'un des canons les plus précis du jeu, est plus que capable d'infliger efficacement des dégâts, même à de grandes distances. 

Tout comme la plupart des chars de rang X, les munitions standard de ce char sont des projectiles perforants, ce qui signifie que les obus tirés depuis son canon sont capables de pénétrer à peu près tout ce qu'ils rencontrent (à quelques exceptions près). 

En outre, sa vitesse initiale remarquable permet d'anticiper quasiment sans effort les mouvements ennemis. 

Ces qualités, qui s'ajoutent à un temps de rechargement plutôt confortable et des dégâts alpha honorables, font du E 50 M l'un des tireurs de précision les plus efficaces sur les champs de bataille !

Autre qualité notable de ce char : son blindage remarquable. 

Sa plaque frontale de 150 mm présente un angle très aigu, qui augmente considérablement l'épaisseur effective du blindage tout en maximisant les chances de ricochet. 

Si vous vous arrangez pour l'orienter convenablement, vous pourrez même détourner des obus tirés par des canons de rang X ! 

Son blindage exceptionnel se solde par un poids de plus de 60 tonnes, considérable pour un char moyen, mais son moteur de 1 200 ch compense ce poids énorme et permet de préserver une accélération honorable ainsi qu'une vitesse de pointe élevée.

Enfin, contrairement aux autres chars allemands, l'E 50 M possède une transmission montée à l'arrière. 


Cela signifie qu'un impact dans le glacis inférieur ne se traduit pas nécessairement par une destruction du moteur, contrairement à de nombreux autres véhicules de cette nation. 

Il va sans dire que ce petit ajustement dans la conception du char se traduit par une augmentation énorme de ses chances de survie.

Bien que l'E 50 M puisse aisément être décrit comme un véhicule de pointe, il n'est pas totalement exempt de défauts. 

En premier lieu, il souffre toujours d'une dépression décevante de son canon, une autre caractéristique typique des chars allemands. 

Il n'est pas prêt de pouvoir faire concurrence aux chars américains ou japonais en matière de tactiques de défilement de tourelle. 

Ensuite, ce blindage extraordinaire ne se traduit pas seulement par un poids énorme. 

Il a également une incidence sur la taille - imposante - du char. 

Quiconque a déclaré que plus la taille est imposante, plus le char est efficace n'a de toute évidence pas tenté de piloter l'E 50 M sur un champ de bataille et sous l'œil attentif des éclaireurs ennemis. 

Qui dit silhouette imposante dit cible énorme avec de faibles valeurs de camouflage. 

Faut-il en dire davantage ? Enfin, son poids considérable réduit l'accélération du véhicule ainsi que sa manœuvrabilité sur terrain meuble et en côte. 

De ce fait, il est plutôt risqué de l'utiliser pour traverser des marais et pour avancer sur sol mouillé.

Au final, l'E 50 M est un véhicule particulièrement équilibré. 

Cependant, il n'est pas adapté à tous les scénarios. Comme toujours, la clé du succès réside dans l'adoption de la bonne stratégie.

Stratégie


Bien que l'E 50 M se comporte plutôt bien, ne vous méprenez pas : il s'agit malgré tout d'un char moyen allemand. 

De fait, son rôle principal est celui de tireur embusqué de l'équipe : un tireur de précision mobile et doté d'un blindage hors-normes, mais un tireur de précision tout de même. 

Grâce à son canon d'exception, ce char possède une portée opérationnelle moyenne à longue. 

Son incroyable précision de 0,3 m à 100 m simplifie énormément le ciblage des points faibles de l'ennemi, même s'il se trouve à l'autre extrémité de la carte et/ou en mouvement. 

De plus, il possède un bon rapport puissance/poids, ainsi qu'une bonne précision en déplacement, ce qui en fait le véhicule idéal pour tirer posté derrière un mur ou d'autres types de couverture de grande taille. 

Il peut rapidement quitter sa cachette dans un recoin, tirer sur l'ennemi ciblé tout en lui riant au nez, puis battre rapidement en retraite pour recharger. 

En réalisant cette manœuvre n'oubliez jamais de présenter votre blindage avant à un angle légèrement oblique par rapport à votre cible. 

De cette manière, vous aurez une plus grande chance de détourner son tir au cas où le véhicule ennemi anticiperait votre manœuvre De même, n'hésitez pas à vous déplacer quand la situation devient trop tendue. 

Vous êtes assez mobile pour changer rapidement de position et renforcer la ligne de défense suivante si la première s'effondre. 

Veillez simplement à éviter de vous déplacer sur terrain meuble. 

Dans le cas contraire, vous pourriez vous retrouver dans la situation d'un canard boiteux au milieu d'une nuée de chasseurs.

Bien que l'E 50 M ne soit pas un génie du corps-à-corps, il peut tout de même se débrouiller lors des affrontements en face-à-face. 

Dans de telles situations, l'approche la plus logique pour un char moyen consiste à immobiliser l'ennemi en tirant sur ses chenilles puis à lui tourner autour tout en infligeant des dégâts à ses flancs et à son arrière. 

Cependant, si vous utilisez cette tactique en pilotant l'E 50 M, vous serez probablement vaincu. 

Malgré la puissance de son moteur l'E 50 M est inférieur aux autres chars moyens de rang X en termes de manœuvrabilité Il a tendance à perdre de la vitesse dans les virages et sa vitesse de rotation en mouvement le force à réaliser des cercles assez larges. 

C'est pourquoi, si vous tentez de tourner autour d'un véhicule ennemi possédant une tourelle, vous vous ferez probablement perforer le flanc. 

Et ce, copieusement. En cas de rencontre à faible distance, il est conseillé à l'E 50 M d'éperonner l'adversaire, afin de profiter de l'avantage du poids et de son moteur capable de le porter à une vitesse raisonnable en un délai relativement court. 

Si vous vous précipitez sur l'ennemi et que vous le frappez convenablement (soit sur le flanc, soit sur la roue frontale), vous pourrez lui infliger des dégâts considérables et même casser ses suspensions par la même occasion. 

Ensuite, assénez-lui un tir bien placé sur l'un de ses points faibles et allez vous mettre à l'abri. 

Selon la situation, vous pouvez également « coller » frontalement l'adversaire et continuer à tirer sur la coupole du chef de char. 

Si vous choisissez cette seconde option, assurez-vous qu'il n'y a aucun autre ennemi en mesure de vous attaquer sur le flanc pendant que vous vous occupez de l'ennemi qui se trouve en face de vous.

Pour optimiser l'efficacité de ce char sur le champ de bataille, nous vous suggérons de l'équiper des éléments suivants

 Stabilisateur verticla Mk1  Fouloir de canon moyen calibre Revêtement anti-éclats 

En outre, vos membres d'équipage devraient apprendre les compétences et aptitudes suivantes

Commandant 
Tireur
Pilote
Opérateur radio
Chargeur

Comme toujours, prenez cet exemple de configuration d'équipement et de compétences d'équipage comme une suggestion. 
Vous êtes libres d'expérimenter et de choisir par vous-même ce qui fonctionne le mieux pour vous.

_________________


StuG IV, Chi-Nu Kai, Dicker Max, KV-2,Cromwell, FV304, Type 64, Tiger I, E 25, M41 Bulldog, T29,
Lorraine 155 50, Panzer 58 Mutz,   Tiger II, Löwe, Rhm, Scorpion G, T-54 ltwt, T-54 mod-1, IS-3, IS-6, T49, T26E4,
AMX 1390, M46 Patton KR, T34, AMX CDC, FV4202, E75, T-10, T30, FV 3805, WZ-120, WZ 111 mod 1-4, E 50M, E100,
Grille15, JGPZ E100, Obj 140, Obj 430, T 62-A, STB-1, IS-7, Obj 263, T57 Heavy, AMX 50 B, Centurion AX, FV215b, FV215b 183, IS-4     

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Re: E 50 AUSF. M

Message par XxshootingxX le Lun 29 Aoû 2016 - 11:55

excellent merci ! je vais le monté ce char , il me plait bien !

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Chars present au 23/07/2016 : IS4, Léopard 1, T92, T34, T28 prot, IS3, RHM, VK 45.03, SPIC, SU 100, cromwell, AC 4Exp, M4
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